Review

Pour vous expliquez le titre, il s’agit d’une citation d’une comédie française de 97 retraçant les périples de 4 étudiants en droits (cf la vidéo en question, âmes sensibles, s’abstenir). Ce qui nous amène à un autre film, relatant les péripéties de 4 autres compagnons d’infortune dans un film sorti en salle le 25 Mai 2011 (et toujours projeté dans plus de 300 salles), le sus nommé Hangover Part II (Very Bad Trip 2 par chez nous).

Synopsis : Phil, Stu, Alan et Doug s’offrent un voyage exotique en Thaïlande, à l’occasion du mariage de Stu. Après l’inoubliable soirée d’enterrement de sa vie de garçon à Las Vegas, Stu ne veut rien laisser au hasard et opte pour un brunch léger, sans risque, avant la cérémonie. Mais les choses ne se passent pas toujours comme prévu. Ce qui s’est passé à Las Vegas est imaginable à Las Vegas, mais ce qui se passe à Bangkok dépasse l’imagination…

hangover II very bad trip 2

On pourrait s’attendre aux même blagues en dessous de la ceinture que dans le 1er opus, mais il n’en est rien, à condition de ne pas se limiter à la BA of course. Faire une suite était plus que prévisible compte tenu du carton du 1er, la réussir est une autre paire de manches.

Mais avec une telle équipe de choc, comment rater une suite? D’autant plus quand un 3ème est prévu/en préparation. Là où Hangover II est surprenant, c’est qu’il arrive à être plus drôle que le 1er (qui était pourtant bien gratiné!) et encore plus fou! Vous pensiez avoir tout vu dans le 1? Le second vous réserve bien des surprises! Alan est encore plus barré et Doug toujours mis à part… A voir en VO pour apprécier les expressions d’Alan : “We made a pact! Wolfpack only” et le legendary “Yes, there is semon inside of him” que je n’expliquerai pas pour vous laisser la surprise.

En résumé : Vous avez aimé le 1er, le 2 est, comme dirait Daft Punk : harder, better, faster, stronger!

Et vous, avez-vous préféré le 1er ou le second? (le 3 ne devrait plus tarder d’ailleurs)



About the Author

Gaius
Trentenaire, gamer, fan de beaucoup (trop) de série TV. Tout ce que j'aime est sur Comegetsome.fr !