Quadricolore ou Greyscale?

A l’heure où le recyclage est le développement durable sont servis à toutes les sauces possible et imaginable, Sony et Microsoft n’échappent pas à ce raz de marée.

Tout d’abord, la Xbox Slim, qui est disponible depuis mi juillet en France. Plus « design », plus petite, avec un port dédié au futur Kinect (pour les autres versions de la console il faudra un adaptateur), dans différents modèles, comme Microsoft sait si bien le faire avec sa boîte. Ce n’est d’ailleurs pas sans rappeler la cure amincissante qu’a connu la PS3 l’an dernier…
Elle est plus jolie, c’est vrai, et elle ferait moins tâche que sa grande soeur blanche dans beaucoup de salon (dont le mien). Le petit « + » malin qui aurait dû être proposé depuis longtemps : l’absence de disque dur des versions « Arcade » est comblé par un petit disque dur de 4 Go… De quoi au moins enregistrer les sauvegardes, à défaut de pouvoir installer quelques add-on.

Mais Microsoft ne s’arrête pas là, une nouvelle manette sera bientôt disponible, au programme : une nouvelle croix directionnelle plus adaptée pour les jeux de combats 2D (ce qui n’est pas un mal!), et la disparition des couleurs des boutons au profit d’un mélange gris/noir plus sobre. Par contre, il faudra de nouveau chargeur pour ces manettes, lorsqu’on prend les gens pour des vaches à lait, autant les traire jusqu’à la dernière goutte!

Sony, de son coté reste beaucoup plus soft,  la PS3 se verra doté de disques durs plus gros (sans modification de prix) : 160 et 320 Go (au lieu de 120 et 250). Les Dualshock 3 seront déclinées en plusieurs coloris (rouge, bleu, gris, blanc) dès le 22 septembre. Il faut croire que les deux marques oscille entre se copier (trophées/gamescores, version slim de la console…), et faire l’opposer… De nouveaux packs (à 349 euros avec un DD de 320 Go) sont prévus également :

  • rentrée Foot avec PES2011 ou Fifa’11 le 30 septembre
  • Medal of Honor le 15 octobre
  • Assassin’s Creed Brotherhood le  18 novembre
  • Gran Turismo 5 le 3 novembre
  • LittleBigPlanet 2 le  30 novembre

Gaius

Gamer since 1980, serievore, cinéphile et mélomane :)

3 réflexions sur “Quadricolore ou Greyscale?

  • 05/09/2010 à 17h40
    Permalien

    Les nouveaux boutons gris de la future manette 360, c’est juste débile (sans parler du chargeur).

    Et la PS3 est toujours une mauvaise console même avec plus de DD.

    Répondre
  • 09/09/2010 à 14h27
    Permalien

    @Coleyra : t’y vas un peu fort avec la PS3, nah? Tu joues sur quel support au passage?

    Répondre
  • 09/09/2010 à 15h46
    Permalien

    1). Il n’y avait pas de disque dur sur les 360 Arcade, mais il y avait une carte mémoire (premières versions) puis une mémoire flash interne. On a toujours pu sauvegarder sur toutes les 360, non mais !

    2). Moi j’aime le concept de cette manette refaite… Quand est-ce que Sony refait sa manette ? Ah, on me fait signe que ça fait bientôt 15 ans qu’ils n’ont pas changé… ouarf !

    3). PS3 = temps de chargement atroces, installation obligatoire (parfait pour tester un petit jeu vite fait…), menus xross media bar anti-ergonomiques, pas de vraie gâchette sur les manettes, exclus Sony douteuses (God of War ? Gran Turismo ? Mouarf) et versions souvent inférieures (Bayonetta, Red Dead Redemption…)

    Que du bonheur !

    4). J’aime bien ces packs Sony… « Avec 100% de jeux pourris inclus ! » ^^

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *