Capcom ou comment être CAP de prendre les gamers pour des COM

Aujourd’hui, gros coup de gueule contre Capcom! Autant la polémique sur Resident Evil 5 concernant le racisme (on tape des noirs qui se sont fait infectés par une méchante bactérie) je trouvais ça assez capilotracté, mais là…. mais là… il y en à marre ! aux canards!

Je vous explique les faits. Depuis des années Capsule Computers (de son nom initial) nous propose des jeux énormes, souvenez vous :

  • 1942 (en 1984)
  • Street Fighter
  • Rockman
  • Resident Evil
  • Darkstalkers
  • Rival School
  • Devil May Cry
  • Okami

Beaucoup d’entre eux sont devenus des séries (toujours d’actualité d’ailleurs). Je ne vais pas débattre du peu d’originalité à décliner un même titre en 10 suites ou 14 versions/portages/adaptations ratées sur DS(ou autres). Non loin de moi. Ce qui m’amène c’est leur politique sur leurs jeux de baston depuis quelques temps, qui prend de plus en plus d’ampleur. Certes, niveau jeux de baston, ils en connaissent un rayon, on le sait tous. Mais ce n’est pas une raison pour prendre les gamers pour des cons! En effet si on prend leur deux derniers hits, vous allez comprendre :

Street Fighter IV et Marvel Vs Capcom 3

Déjà on a droit DLC à gogo complètement useless (des costumes!!!! WTF!!!) pour SFIV. Bon ok, si ça se vend… Mais non content de proposer des DLC pourris, ils sortent peu de temps après SFIV une édition Super Street Fighter IV… avec comme DLC… des costumes aussi!!! Puis le mois dernier Super Street Figther IV Arcade Edition, avec + de trucs top de la mort qu’il faut absolument… Bon ok, il est à 30 euros dès la sortie, mais sur le principe, c’est merdique.

Rebelote avec Marvel Versus Capcom 3 qui sera décliné en Ultimate MVC 3, en attendant 6 mois plus tard une version Super Ultimate of the Death MVC3….

Moi j’dis : Boycotte des jeux Capcom, ou en tout cas, sur les jeux de bastons, attendre 2 ans après la sortie du jeu pour avoir la version finale…

Gaius

Gamer since 1980, serievore, cinéphile et mélomane :)

Une réflexion sur “Capcom ou comment être CAP de prendre les gamers pour des COM

  • 27/07/2011 à 10h09
    Permalien

    J’adore payer des dlc qui sont à la base déjà sur la galette comme par exemple les « nouveaux personnages » de mvc3 à 5euros la bête on se fout de qui là?
    mvc 2 = 56 personnages
    mvc 3 = 36 personnages
    mvc 4 = 16 personnages?
    mvc 5 = juste nos yeux pour pleurer?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *