Sonic and Sega All-Stars Racing (PS3)

Bien que le jeu soit largement inspiré de Mario Kart, il n’en ressort pas moins des différences qui permettent de passer un bon moment vidéoludique. Pour accompagner l’hérisson, la plupart des grosses licences de SEGA sont présentes dans ce jeu, une manière de répondre aux attentes des fans et de porter la nostalgie sur console next gen. Loin de sentir la naphtaline, Sonic and Sega All Stars Racing exploite au mieux les possibilités actuelles de ces consoles (Wii mis à part pour les raisons précisées dans l’édito). 20 personnages, 24 circuits, 8 joueurs maximum via le live (gratuit sur PS3 / payant sur 360), permettent à ce jeu non seulement de partager de bons moments entre amis, mais lui confèrent surtout une durée de vie non négligeable.

La prise en mains est assez facile, le jeu n’est, en effet, pas trop dur, bien que les dérapages contrôlés demandent un peu d’entraînement (ils permettent d’avoir des turbos, donc sont quasi indispensables pour gagner). A chaque fin de course, quelque soit le mode de jeu, on gagne des SEGA miles, qui permettent d’acheter de nouveaux personnages, circuits (et chansons pour ces derniers). La maniabilité avec le six axis (paramétrable dans les options) demande également une certaine habitude, mais je trouve que le jeu gagne en agréabilité.

Les quelques points négatifs remarqués :

– Quelques bugs de collision (surtout lors de sortie de piste).
– Les chargements entre chaque changement de menu assez lourds à la longue.
– Les performances de certains personnages similaires.
– Le fait de ne pas avoir plusieurs véhicules par personnage, ce qui aurait réellement multiplié les possibilités.

Les points positifs :

– Durée de vie correcte (bien que les personnages/courses se débloquent assez rapidement)
– Le nombre de personnages (et le mode ALL-STAR propre à chacun)
– La diversité des décors
– Enfin un jeu de Kart qui reste avant tout un jeu de course

La suite dans une prochaine Full Review!

Gaius

Gamer since 1980, serievore, cinéphile et mélomane :)

14 réflexions sur “Sonic and Sega All-Stars Racing (PS3)

  • 12/05/2010 à 12h50
    Permalien

    Perso, je le trouve sympa comme petit jeu. Mais je pense qu’il s’explore un peu trop vite (après ça reste un jeu de course amusant). Il vaut le coup d’oeil quand meme !

    Répondre
  • 12/05/2010 à 15h17
    Permalien

    Pas mal pour un premier article en plus je peux accéder à ce site depuis l’ordi du bureau cool ! Mais par contre ça manque de mauvaise fois ,de gros mots et de vulgarité ^^
    Je plaisante longue vie à « comegetsome » !

    Répondre
  • 19/05/2010 à 20h33
    Permalien

    Il fait bonne impression au premier abord, ce petit SS All-Stars Racing… (quel nom de nazi, quand on y pense ! Ca y est, le point Godwin est quasiment atteint, et ce au troisième commentaire seulement ! ^^)
    J’ai deux regrets à formuler tout de même :

    1). On en fait vite le tour (plein de persos, c’est bien ; mais les circuits se partagent 4-5 thèmes différents grand max… Où sont les décors de Space Channel, Bonanza Bros, Fantasy Zone et Alex Kidd ?)

    2). J’aime bien les persos des vieux jeux Sega, mais 8-9 persos sur l’univers de Sonic ?!? Là c’est trop… (Y sont tous minables, de Amy la ridicule à Knuckles le ptoyable… ^^)

    N’empêche qu’un Mario Kart sans Mario, ça n’a pas de prix !

    Répondre
  • 25/05/2010 à 16h37
    Permalien

    Ben si justement… ^^
    Parce que personnellement, après huit Mario Kart avec… Mario (son charisme « légendaire », ses amis « incroyables », son univers « passionnant » »), ça fait du bien de changer un peu d’air (même si l’univers de Sonic ne me branche pas plus que ça, y’a toujours les persos retrogaming dans S&SASR) et de profiter d’un gameplay un poil plus exigeant…
    Même si ça reste une copie. Une bonne copie, mais quand même.

    Répondre
  • 28/05/2010 à 15h20
    Permalien

    J’suis d’accord. Mario Kart a été un jeu que j’ai toujours boycotté. Mais après avoir vu quelques vidéos de présentation de Sonic & Sega All-Star Racing, étant un fan des Sonic de l’époque Megadrive, je passe de très bons moments sur ce jeu.
    Il demande un tout petit peu de prise en main, mais cela se fait très vite. Et on recherche rapidement à atteindre une vitesse folle, voir les décors défiler à un rythme effrénée.

    Répondre
  • 29/05/2010 à 7h37
    Permalien

    Merci à tous pour vos commentaires, j’attends de tester le jeu à 4 pour en faire un FullTest, ce qui sera fait sous peu d’ailleurs!

    Répondre
  • 07/09/2010 à 15h51
    Permalien

    Les temps de chargement sont monstrueux, de quoi me faire regretter la super famicom et Mario kart.

    Répondre
  • Ping : ModNation Racers : plus fort que Mario et Sonic! « Come Get Some

  • 09/09/2010 à 14h26
    Permalien

    C’est vrai que la cartouche avait cette avantage, mais bon, il n’y a pas la même quantité de données à charger maintenant… Mais je partage ton avis Winch, c’est assez pénible…

    Répondre
  • 22/09/2010 à 8h27
    Permalien

    Par contre mettre le mec de Shenmu je suis pas sur que ce sois une bonne idée.

    Répondre
  • Ping : Go Get Them! #4 Spécial PS3 | Come Get Some

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *